Jolie marguerite
Qui n'a pas déjà effeuillé la marguerite? "Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément...". Jolie fleur simple que nous cueillons dans les champs, elle nous rappelle des souvenirs d'enfance.
C'est sans doute pour cette raison que la grande marguerite (Leucanthemum superbum) est un incontournable des plates-bandes champêtres. Et comme les hybrideurs se sont mis de la partie, on trouve de très jolis cultivars sur le marché. Leurs fleurs sont habituellent blanches avec un coeur jaune, comme la marguerite des champs (Leucanthemum vulgare) mais on en voit également qui présentent des pétales d'un beau jaune beurre, comme 'Banana Cream', qui figure sur ma wishlist. D'autres cultivars, eux, produisent des fleurs doubles, ou encore toutes ébouriffées; bref, il y a de plus en plus de variété.
'Alaska'
La grande marguerite est une vivace rusitque jusqu'en zone 3 qui fleurit de juin à août. Plantez-la de préférence en plein soleil. Elle peut mesurer entre 30 et 90 cm de hauteur et s'étendre sur une cinquantaine de centimètres.
C'est une plante qui demande peu d'entretien, à part la suppression des fleurs fanées (qui sont vraiment laides!). Son point faible réside dans le fait qu'elle ne vit pas très longtemps, malheureusement... Personnellement, je les divise régulièrement pour ne pas avoir à en racheter tous les 2 ou 3 ans.
'Snowdrift'
Bref, pour donner un petit air campagnard à votre jardin, les marguerites sont toutes indiquées.
Commentaires
Publier un commentaire
Ne partez pas sans me laisser un petit mot!