La marguerite du Cap

Voilà une belle annuelle qui change un peu des bégonias de jardin et des pélargoniums! En plus, j'arrive à la cultiver sans problèmes (lire: culture vraiment facile!). En potée ou dans les plates-bandes, les marguerites du Cap sont vraiment superbes.





Originaire d'Afrique du Sud, comme son nom l'indique, la marguerite du Cap (Osteospermum) produit de belles grosses fleurs sur des plants hauts de 40 à 50 cm. C'est une plante au port plutôt arrondi qui présente un beau feuillage bien touffu. On trouve sur le marché des variétés de différentes couleurs, quoique les teintes violettes soient très populaires. Il en existe même aux pétales "en cuillère", très décoratifs.





Les osteospermums sont des plantes de plein soleil; le hic, c'est qu'ils n'aiment pas la grosse chaleur. La floraison peut être considérablement réduite en période de canicule, puis reprendre lorsque le mercure redescend. Je vous suggère donc de les installer dans un endroit où ils pourront recevoir le soleil du matin mais être plutôt à l'ombre en après-midi. Un emplacement bien aéré est aussi souhaitable; les osteospermums pourront ainsi bénéficier d'un peu plus de fraîcheur.




Mise à part cette précaution, la marguerite du Cap demande très peu d'entretien; on arrose régulièrement et on supprime les fleurs fanées, c'est tout. 

Bon jardinage!


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants