Bonne année pour mes semis!

Je suis vraiment contente des résultats que j'ai obtenu avec les semis que j'ai fait ce printemps. Je l'avoue, je me pète les bretelles. Les semis de vivaces, c'est souvent un peu "touchy", il y en a beaucoup qui demandent des conditions spécifiques (traitements au froid, trempage, ne pas être recouvert par le terreau, pacte avec le diable...). Malgré tous les soins qu'on peut leur prodiguer, il arrive que les graines ne germent jamais. Or, cette année, j'ai obtenu un taux de réussite de 90%, un record!





De plus, contrairement aux annuelles, qui poussent assez rapidement à partir de semences, la plupart des vivaces prennent leur temps; habituellement, les plants ne sont prêts à être mis en pleine terre qu'à la toute fin de l'été. Mais, et c'est tant mieux, mes bébés ont déjà élu domicile dans les plates-bandes tellement ils ont bien grandi! Ils auront donc amplement le temps de bien s'enraciner avant la venue des premiers gels.


Si tout se passe bien, je pourrai donc admirer mes nouvelles monardes fistuleuses (Monarda fistulosa) et la verveine hastée (Verbena hastata), entre autres, l'été prochain.



Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants