Flouée par ma faute

L'importance de bien choisir les bulbes au moment de l'achat... une règle de base! Et moi, qui ai quand même une vingtaine d'années d'expérience en jardinage, j'ai négligé ce point. Ça me fâche tellement, je me donnerais des coups de pied là où je pense pour cette erreur de débutante! 

Quand j'ai acheté mes bulbes de tulipes, je les ai pris en vrac alors je les ai soigneusement palpé et examiné, un à un, pour m'assurer de prendre les plus beaux et les plus fermes. Ils pousseront bien, c'est certain. Puis, j'ai attrapé un sac de bulbes de narcisses pré-emballés, en passant, sans vraiment les vérifier. Résultat: quand j'ai ouvert le sac, aujourd'hui, je me suis aperçue que les foutus bulbes étaient tous moisis!




Ça m'enrage doublement: premièrement, j'ai dû jeter quelques dollars à la poubelle, ce qui est toujours fâchant. Et deuxièmement, si j'avais pris la peine de tâter l'emballage, j'aurais évité ce gaspillage. Honte à moi!

Morale de l'histoire: toujours prendre le temps de s'assurer de la fraîcheur des bulbes avant de passer à la caisse. Et privilégier les bulbes en vrac, comme ça on a moins de chance de se faire avoir...



Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants