Un poinsettia en été

Vous connaissez les poinsettias, ces magnifiques plantes qu'on voit partout dans le temps de Noël?




J'adore m'en procurer un chaque année, pour donner un petit air festif au salon. Mais ce n'est pas une plante facile et elle meurt habituellement peu après ( chez moi, en tout cas!).

Mais, je ne sais par quel miracle, mon poinsettia du dernier Noël est toujours vivant! Bon, il a bien perdu quelques feuilles, mais il en produit des nouvelles. Il porte même encore quelques bractées rouges!




Je vais donc tenter l'expérience de le laisser où il est et de continuer à m'en occuper comme je le fais depuis cet hiver (un peu d'engrais, tiens, ça ne lui ferait pas de tort...) Qui sait, peut-être qu'il refleurira pour Noël?




Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants