Je joue au Dr. Frankenstein!

Cette année, je fais une autre expérience: je tente une hybridation maison!

J'ai plusieurs variétés d'ancolies chez moi et je me suis demandé si c'était possible d'en créer une nouvelle, juste pour le plaisir... Pourquoi pas, me suis-je dit?




Puisque plusieurs ancolies sont présentement en fleurs, j'ai donc prélevé le pollen d'une d'entre elles et je l'ai glissé dans la fleur d'une autre variété. Il ne reste plus maintenant qu'à laisser cette dernière monter en graines pour récolter les semences. 





Est-ce que ça va fonctionner? Aucune idée! J'ai choisi de mélanger une ancolie rose à fleurs doubles avec une blanche à fleurs simples, alors on verra bien ce que ça donne... Je vous tiens au courant!






Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants