Indémodables géraniums

Ils font partie des annuelles les plus populaires; on les aime en potées, en jardinières suspendues ou en balconnières. Remarquables pour leur floraison abondante, les géraniums de jardin ont toujours la cote.




Au fait, saviez-vous que les géraniums dont on garnit nos pots ne sont pas vraiment des géraniums?

Effectivement, les véritables géraniums sont des plantes vivaces qui ont peu à voir avec leurs cousins annuels, dont le nom est plutôt pélargoniums. Les deux espèces font toutefois partie de la même famille botanique, les géraniacées.


Géranium


Pélargonium


Maintenant que nous avons mis le bon nom sur la bonne plante, parlons donc un peu de nos chers pélargoniums.

Originaires au départ du sud de l'Afrique, les pélargoniums sont des plantes qui adorent le soleil et qui peuvent tolérer la sécheresse. Il faut donc éviter de les arroser à l'excès et s'assurer um bon drainage du terreau ou du sol, si on les plante en pleine terre. Pour maintenir une floraison abondante et continue, il est préférable de supprimer les fleurs fanées; personnellement, je coupe les tiges florales lorsque les grappes de fleurs sont fanées aux trois quarts. 

Étant donné la popularité de ces annuelles, les hybrideurs s'en sont donné à coeur joie et on retrouve une très grande variété de cultivars sur le marché; alors, de grâce, laissez tomber la potée de pélargoniums rouges flanqués d'un dracena au centre! (So 2010!). Profitez du vaste choix de couleurs et de feuillages pour créer des potées uniques et originales. 


















Commentaires

Publier un commentaire

Ne partez pas sans me laisser un petit mot!

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants