Quelle chance!

J'ai perdu plusieurs vivaces, l'hiver a été rude pour elles... J'ai dû racheter des échinacées blanches, des marguerites, des campanules des murailles, etc... pour les remplacer. Mais ce qui me faisait le plus de peine, c'était d'avoir perdu deux de mes chouchous, mon heucherelle 'Sweet Tea' et mon heuchère 'Midnight Rose'; d'abord, ça créait des vides dans une de mes plates-bandes et ce ne sont pas des variétés si faciles à trouver.

Mais, coup de chance, j'ai réussi à me les procurer dans une nouvelle pépinière qui vient d'ouvrir près de chez moi. Ouf! Les vides sont comblés dans la plate-bande et je vais pouvoir continuer à admirer ces deux beautés.

Ma visite à la pépinière m'a permis de saliver devant l'heuchère 'Fire Alarm', qui me tentait vraiment beaucoup. Mais bon, j'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas dépenser tout mon argent aujourd'hui... Et je serai récompensée de ma retenue: mon mari va me l'offrir pour la Fête des Mères!


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants