Inquiétude...

Nous voilà en mai, enfin! J'ai terminé de nettoyer toutes mes plates-bandes, il y a des scilles de Sibérie partout, les tulipes seront bientôt de toute beauté... Hélas, je suis inquiète car plusieurs plantes ne donnent pas encore signe de vie.

Est-ce que l'hiver a été particulièrement meurtrier pour mes vivaces chéries? Ou tardent-elles à montrer le bout de leurs tiges à cause du manque de chaleur et de soleil?

Évidemment, certaines plantes sont plus tardives que d'autres, aussi ne suis-je pas trop préoccupée par elles; non, en fait, ce sont mes heuchères qui m'inquiètent le plus: alors que quelques-unes d'entre elles font déjà pas mal de nouveau feuillage, les autres semblent sèches comme des vieilles souches. Comme elles sont, pour la plupart, rassemblées dans la même plate-bande, je me dis qu'il va y en avoir, des trous à combler, si elles ont été décimées...

Alors, je scrute mes absentes tous les jours, à la recherche d'un soupçon de tige, d'un semblant de feuille, en me croisant les doigts.

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants