Des semences précieuses

Je considère qu'il est très important de sauvegarder le patrimoine naturel du Québec et, depuis quelques années, je cherche à introduire des vivaces indigènes dans mon jardin. Naturellement bien adaptées à nos sols et notre climat, elles sont bien moins sujettes aux maladies et, donc, très faciles à cultiver.

J'ai découvert l'existence des semences Marie-Victorin, une gamme créée en l'honneur du célèbre auteur de la "Faune laurentienne" et fondateur du Jardin botanique de Montréal. On peut se procurer les graines d'une cinquantaine d'espèces de plantes bien de chez nous, soigneusement choisies pour nos jardins. Á 4.95 $ le sachet, ces semences sont très abordables et on peut les trouver dans plusieurs pépinières ou en ligne. Je vous les recommande!


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants