Une saison toute neuve

Ça y est, il ne reste presque plus de neige, les premières petites pousses vertes sortent de terre; je suis fin prête pour une nouvelle saison horticole!

Ça me démangeait d'ailleurs de jouer dans la terre depuis la mi-janvier... Je me suis contentée en faisant quelques semis et en rempotant mes violettes africaines, mais ce n'est pas aussi agréable que de travailler dans les plates-bandes, sous le soleil printanier!

Je suis toujours excitée par l'arrivée des beaux jours; qui sait ce que mon jardin me réservera cette année? Aurai-je enfin une première floraison de trille blanc? Ou d'héllebore 'Double Ladies Mixed'? Est-ce que toutes mes heuchères ont survécu à l'hiver? Et la lewisie? Où vais-je bien pouvoir planter les plants de mauve musquée et d'ancolie 'Lime Sorbet' que j'ai semés cet hiver?

Je souris à la perspective des visites dans divers centres-jardins, des belles découvertes que j'y ferai. J'irai d'ailleurs faire mes premiers achats cette semaine, en allant me procurer des semences de vivaces indigènes.

Allez, au jardin!







Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants