Une belle inconnue

Première visite au centre-jardin aujourd'hui! J'ai pu me procurer les semences de vivaces indigènes que je recherchais, soit des graines de monarde fistuleuse (Monarda fistulosa) et de verveine hastée (Verbena hastata), ce qui me rend bien heureuse. Je n'étais pas rentrée depuis 5 minutes que je préparais mes godets pour les semis!

En fouinant parmi les bulbes à floraison estivale, je suis tombée sur une belle inconnue: l'orchidée de Formose (Pleione formosana). Pas donnée (6.50$ pour un seul bulbe)... Mais je n'ai pas pu résister. C'est une petite orchidée semi-rustique originaire d'Asie qui apprécie la mi-ombre. J'ai crois bien que je vais la cultiver en pot; je pourrai ainsi la rentrer à l'automne car je ne suis pas convaincue qu'elle pourra survivre à notre hiver québécois...

J'adore faire ce genre de trouvailles!


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants