Mon ami Bertrand

Depuis quelques jours, je reçois de la visite au jardin; en effet, il semble qu'un raton laveur a pris mon petit coin sous-bois en affection. Il se pointe toujours à l'heure du souper et gratouille sous les feuilles et dans le sol, sans doute à la recherche de vers blancs. Tout rondelet et balourd, il a une petite face bien sympathique. Et il est loin d'être peureux! Je sors sur le patio, je le dispute même quand il creuse trop près de mon plant de trille blanc ou de mes semis d'actée; ça n'a pas l'air de le déranger. Ma soeur l'a baptisé Bertrand. Pour le moment, il ne fait pas trop de dommages alors je le laisse se balader. Il est si mignon!


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants