Bye bye mon héllebore

Le ménage printanier du jardin bat son plein, avec son lot de bonnes surprises (tiens, les gaillardes sont précoces cette année!) mais aussi le deuil des plantes qui ne reviendront pas...

Il y a des pertes plus crève-coeur que d'autres; mon héllebore, c'était un cadeau que ma fille m'offert il y 3 ans. Ça faisait longtemps que j'en voulais une mais c'est une vivace assez coûteuse qu'on ne trouve pas partout. Et j'attendais avec impatience sa première floraison.

Elle semblait bien pousser, pourtant; de nouvelles tiges commençaient à sortir de terre il y a une dizaine de jours, à ma grande joie. Malheureusement, il semble qu'un vilain champignon a eu raison d'elle car elle a été envahie par la pourriture.

Il me reste un bébé héllebore au jardin, une petite division qu'on m'a donné... Mais vu sa taille, ce n'est pas demain la veille que je le verrai en fleurs!


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants