Surprise!

J'adore découvrir les surprises que me réserve mon jardin chaque année: une belle talle de violettes sauvages jaunes ce printemps, une branche de spirée qui s'est marcottée toute seule et qui est depuis devenue un nouvel arbuste, un mini-plant de campanule venu de nulle part...

Dernièrement, j'ai découvert une jolie fougère peinte, blottie sous le feuillage d'une branche basse de lilas. D'où vient-elle? J'ai ma petite idée là-dessus... J'ai déjà planté une fougère peinte dans une de mes plates-bandes; ça n'a pas été un succès, elle n'a pas vécu bien longtemps. C'était il y a quelques années mais j'ai bien l'impression qu'un petit spore, quelque part, a survécu et s'est implanté sous le lilas, trouvant l'endroit propice...

Quoiqu'il en soit, c'est une belle surprise; j'aimerais bien, cependant, pouvoir l'admirer plus facilement sans devoir ramper sous le lilas! Je vais donc lui trouver un petit nid au jardin et l'y déménager.

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants