Maudite sécheresse!

De mémoire de jardinière, je n'ai jamais vu un été aussi pénible pour le jardin... Le manque de pluie combiné à la chaleur ont eu un impact sur plusieurs de mes vivaces: les échinacées sont plus petites que d'habitude, les phlox font une floraison plutôt maigre, la physostegie ne fleurit même pas... Alors qu'il devrait être à son apogée, mon jardin fait carrément pitié.

Supportant moi-même très mal la chaleur, je me suis contentée d'arroser mes potées; elles, au moins, sont belles!

Il n'y a que la lavande qui semble apprécier ce régime sec: elle m'a donné une floraison record.

Enfin, j'espère une amélioration bientôt, histoire de me rattraper avec les floraison plus tardives.

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants