Un petit coin (presque) sans entretien

J'ai plusieurs arbres chez moi, ce qui fait que certains coins du jardin se retrouvent à l'ombre. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas y cultiver un petit quelque chose, bien entendu!

C'est ainsi que j'ai eu envie de créer un petit coin "sous-bois" chez moi. D'abord, lorsque le printemps se pointe et qu'il n'y a pas encore de feuilles aux arbres, je peux y admirer des trilles (Trillium) et des sceaux de Salomon (Polygonatum odoratum); la petite pervenche (Vinca minor) offre ses premières fleurs et se mêle au lamier tacheté (Lamium maculata) pour tisser un tapis au pied des bouleaux.
A l'aide de fougères (Mattheuccia struthiopteris) et de muguet (Convallaria majalis), j'ai créé un couvre-sol parfaitement adapté à cette ombre; on se croirait dans une mini forêt.

Et tout ce que j'ai à faire, c'est de contenir un peu le muguet en arrachant au printemps les tiges qui se sont aventurées un petit peu trop loin et de couper les fougères fanées à la fin de l'été, lorsqu'elles sont devenues laides. Presque une sinécure!


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants