Oups! Trop vite!

Soulevée d'enthousiasme par l'arrivée (enfin!) de belles journées quasi-estivales, je me suis empressée de préparer mes potées d'annuelles : alysse odorante, géraniums divers et, mon coup de coeur, coléus 'Black Dragon'. En fait, je fais toujours mes potées assez tôt, impatiente d'orner mon patio...

Hélas, le printemps en dents de scie que nous connaissons cette année n'a apparemment pas fini de me faire grincer des dents! Après quelques nuits bien douces, voilà que le mercure a décidé de plonger vers le point de congélation. Et me voilà en pleine opération sauvetage d'annuelles; je dois rentrer une dizaine de pots dans la maison ET les surveiller pour éviter que mes trois charmants félins n'y fassent des ravages.

Morale de l'histoire: ce serait peut-être une bonne idée que j'apprenne à cultiver la patience!

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants