Et une heuchère de plus!

Mon jardin est de plus en plus ombragé, à cause de la croissance de mes arbres; je me tourne donc davantage vers les vivaces qui se comportent bien à la mi-ombre. C'est ce qui m'a amenée à développer une véritable passion pour les heuchères; j'en possède une douzaine de cultivars.

Mon dernier achat? J'ai eu un gros coup de coeur pour l'heuchère 'Silver Gumdrop', au feuillage magnifiquement argenté; sa floraison rouge n'est pas non plus dépourvue de charme. Jugez-en par vous même :



(A noter que les grandes herbes sont ce qui reste du feuillage des scilles et des crocus, pas du gazon!)

Comme mes heuchères sont presque toutes installées dans une seule plate-bande et que je dois alterner les différents feuillages afin d'obtenir un effet harmonieux, je peux vous assurer qu'il a fallu un véritable jeu d'"heuchère musicale" pour réussir à trouver le meilleur emplacement! Mais je crois que c'est assez réussi...

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants