Coup de foudre au centre-jardin

C'est très difficile pour moi de passer devant un centre-jardin sans m'y arrêter; toujours à l'affût de semences et de vivaces, je fais le tour sans me presser et c'est très rare que je ressorte les mains vides...

Ma dernière visite m'a permis de mettre la main sur un beau pot de quatre-temps (Cornus canadensis) qui va être tout à fait à sa place dans mon petit coin de sous-bois. Et j'ai vécu un beau coup de foudre pour la lewisia...

C'est une belle petite plante alpine de zone 4, qui mesure environ 25 cm de hauteur et qui tolère la mi-ombre. Les fleurs d'un beau rose vif surmontent une rosette de feuilles succulentes. En tout cas, c'est une vivace qui ne passe pas inaperçue!

Il ne me reste qu'à lui trouver une place quelque part dans le jardin...




Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants