Un miracle?

Je ne suis vraiment pas douée pour les plantes d'intérieur; à preuve, j'ai réussi à tuer à peu près toutes les espèces possibles. Les seules plantes qui arrivent à survivre chez moi, ce sont les violettes africaines.

Alors je me contente d'en avoir plusieurs cultivars différents, ça fait un peu de vert dans la maison... Je dis bien "du vert" parce que j'ai toujours été incapable de les faire refleurir, malgré tous mes efforts en matière de fertilisation et d'entretien.

Or, voilà qu'en ce moment, plusieurs de mes violettes préparent une floraison! J'ignore ce qui s'est passé, la seule chose que j'ai fait, c'est que je les ai rempoté deux fois au cours de la dernière année (plutôt qu'une seule fois). Serait-ce la clé du mystère? Aurais-je enfin découvert LE truc?

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants