Il est où, le printemps???

Dernière journée d'avril... Ouais, on a plutôt l'impression d'être en novembre! Du temps presque froid, de la pluie en abondance; le mélange pâturin-trèfle-mauvaises herbes qui me sert de pelouse n'a jamais été aussi vert! Mais pour le jardinage, ce n'est pas fameux...

J'ai profité des quelques belles journées qu'on a eu, par-ci par-là, pour nettoyer mes plates-bandes mais il reste pas mal de travail à faire au jardin. Je suis hélas tributaire de la bonne volonté de Dame Nature... Et elle n'est pas généreuse cette année!

En attendant, je planifie quelques plantations, il faut bien boucher les trous laissés par les vivaces qui ont succombé au cours de l'hiver. Après deux essais infructueux pour cultiver la tiarelle, une plante que j'adore, force est de constater que mon terrain ne lui convient pas. Je me suis donc rabattue sur l'heuchère 'Peppermint Spice' pour la remplacer. Voici donc le premier ajout à ma collection, cette année.


Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants