Achat impulsif et déception

Je viens d'acheter des semences d'héliotropes (Heliotropium arborescens), comme ça, en passant. Le nom me disait vaguement quelque chose, la photo sur le sachet est très jolie et c'est indiqué qu'il s'agit d'une vivace.

Toute contente, j'arrive à la maison, je sème mes héliotropes et je décide de faire une petite recherche pour en apprendre un peu sur cette plante... Déception!

Il s'agit bien d'une vivace... rustique en zone 9!

Bon, OK, ça me fera de bien jolies touches de violet au jardin... Il est même possible d'hiverner l'héliotrope dans la maison... Mais pourquoi vendre, dans un centre-jardin du Québec, des semences de zone 9 sous le nom de "vivaces"???

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants