Redécouvrir le jardin

J'adore cette période du printemps où, au fur et à mesure que la neige fond, mes plates-bandes refont surface. Je suis toujours épatée de voir à quel point certaines vivaces sont précoces, comme les ancolies et les hémérocalles. Et les petites pousses des crocus, narcisses et tulipes me disent que j'aurais bientôt mes premières fleurs de l'année!

J'aime particulièrement découvrir des surprises dans mon jardin... Tiens, le petit plant d'astrance fait deux fois plus de nouvelles tiges que l'année dernière... Ah, je ne me souvenais plus que j'avais changé les gaillardes 'Burgunder' de place... Coudonc, je ne me rappelais plus que j'avais planté des héliopsis à la fin de l'été!

Évidemment, il y a parfois la déception de constater que telle ou telle plante n'a pas survécu; dommage mais, en même temps, ça fait de la place pour une nouvelle vivace, non?

Chaque année, c'est magique: en redécouvrant mon jardin, plein d'idées et de projets me viennent en tête. J'ai déjà hâte de les réaliser!

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants