Les sociétés d'horticulture, incontournables

Quand j'ai commencé à m'intéresser au jardinage, je n'y connaissais absolument rien; j'ai donc beaucoup lu pour acquérir quelques connaissances de bases. Mais le meilleur conseil que j'ai reçu, c'est d'adhérer à la société d'horticulture locale.

Je suis membre de la Société d'horticulture et d'écologie de Laval depuis 13 ans et c'est fou, tout ce que j'y ai appris et apprends encore! Les conférences, présentées par des experts chevronnés, touchent une foule de sujets variés et sont souvent très pratico-pratiques. J'ai pu assister à des ateliers divers (compostage, entretien des violettes africaines, élaboration de potées fleuries et de boites à fleurs, montage de décorations pour Noël, etc). De plus, les sociétés d'horticulture organisent souvent des visites de jardins (parmi lesquels on retrouve de splendides jardins privés, inaccessibles au grand public) et d'entreprises de production horticole. 

Bref, adhérer à une société d'horticulture, c'est accéder à une véritable mine d'informations, acquérir des techniques partagées par des horticulteurs compétents et faire le plein d'une multitude de petits trucs extrêmement utiles. Un must pour tous les passionnés de jardinage!

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants