Espoir d'un printemps

Pas de doute, ça fond. Mes petits bouts de plates-bandes visibles, là où la neige s'est moins accumulée, s'agrandissent tous les jours. Je peux voir quelques heuchères fripées, le feuillage de la grande pervenche, les rosettes d'un sedum d'automne. Les crocus pointent déjà dans la terre à demi dégelée. Oui, ça commence à sentir le printemps...

Je me sens plus légère et les mains me démangent de jouer dans la terre. J'ai hâte de ne plus voir tout ce blanc terne (et les diverses nuances de gris sale) et d'admirer le vert délicat des jeunes pousses, le jaune des narcisses et le bleu des scilles de Sibérie.

Mais j'avoue que j'ai un peu peur... Avec notre climat si changeant, je crains une dernière tempête de neige, celle qui nous arrive parfois comme une claque en pleine face juste au moment où on dit adieu à l'hiver. J'ai espoir que ce soit le printemps, mais il y a comme un petit quelque chose qui me retient.

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants