Encore les plantes envahissantes

Comme je vous le disais, il y a quelques temps, je suis un peu (beaucoup!) obsédée par l'idée de cultiver des vivaces plus rares, alors j'achète souvent des plantes que je ne connais pas très bien. Cela m'expose donc à me retrouver avec des plantes envahissantes... Je m'en mords les doigts et je suis ensuite obligée de travailler fort pour m'en débarrasser.

J'ai cependant eu le plaisir d'assister à une conférence sur les plantes envahissantes, dernièrement, à la Société d'horticulture et d'écologie de Laval; grâce aux informations transmises par la conférencière, Johanne Lauzon, je suis repartie avec une longue liste de plantes envahissantes (que je me promets bien de consulter avant de faire mes achats de vivaces!) et plein de trucs pour me débarrasser de ces indésirables. Je sens que ça va drôlement me faciliter la vie...

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants