Super service!

J'ai déjà reçu les semences que j'ai commandé la semaine dernière! Et avec des instructions très détaillées, en plus. Chapeau, Gardens North! Malheureusement, il y avait aussi une petite note mentionnant qu'ils se retiraient à la fin de la saison... Trop dommage, moi qui avais trouvé la perle rare!

Heureusement qu'il y avait des instructions détaillées; il n'y a que la gyroselle que je pouvais semer tout de suite, sans chichi (ce que je me suis empressée de faire, bien sûr!). Le trille rouge demande un cycle de deux périodes de froid entrecoupées d'une période de chaleur, de 3 mois chacune; je ne peux donc espérer voir de germination avant 9 mois! La corydale, elle, pourra sortir du frigo dans deux mois. Et pour ce qui est de l'actée, la meilleure manière de procéder, c'est de semer en pleine terre (je vais attendre encore un peu je pense!) car il faut plusieurs cycles, soit deux ans, pour obtenir des plantules.

Je comprends mieux pourquoi certaines plantes sont introuvables en centre jardin; avec le temps et la tataouinage que ça prend pour les avoir, c'est pas payant de les produire! Mais c'est un beau défi pour moi...

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants