Belle trouvaille

Chaque année, lorsque l'hiver semble s'éterniser, je trompe mon ennui en magasinant des semences. J'épluche de nombreux catalogues, à la recherche de nouveautés et de plantes inusitées pour enrichir ma collection de vivaces. Et, ratoureuse que je suis, je passe une commande que je m'arrange pour me faire offrir par mon mari pour la Saint-Valentin! Que voulez-vous, je préfère quelques nouveaux spécimens pour le jardin qu'une douzaine de roses (auxquelles mon tendre époux est allergique, de toute façon...).

Mais, depuis quelques années, je suis déçue des semences offertes par les entreprises où je fais habituellement mes achats, les W.H. Perron, Veseys, Thomson and Morgan et autres. Non pas que les semences ne soient pas de bonne qualité, au contraire! Elles sont toujours fraîches et germent sans problèmes. Non, l'ennui, c'est que l'on y trouve pratiquement toujours les mêmes variétés de vivaces d'une année à l'autre; j'ai fait le tour des espèces qui m'intéressaient alors je reste sur mon appétit en ce qui concerne les nouveautés. De plus, les frais d'expédition me semblent de plus en plus élevés (j'avoue que ça m'écoeure un peu de payer 8 $ de frais pour une commande qui provient d'une entreprise située à 10 minutes de chez moi!)

Or, dernièrement, je surfais tranquillement sur le web lorsque je suis tombée sur le catalogue de Gardens North; gros coup de foudre! Cette entreprise canadienne offre une superbe sélection de vivaces rares ou inusitées (vous connaissez ça, vous, les Berkheyas et les Dodecatheons?), dont plusieurs indigènes, et la plupart très rustiques. De plus, les frais d'expédition au Canada ne coûtent que 4 $. Inutile de vous dire que j'ai passé un bien bel après-midi à faire du "lèche-vitrine" horticole!

Je ferai ma commande cette semaine... Je vous tiens au courant!

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants