Un répulsif pour les chats

Les minous du quartier se réunissent dans votre jardin et transforment vos plates-bandes en litière? J'ai peut-être une solution pour vous.

J'ai essayé plein de trucs: le poivre de Cayenne, les tranches de citrons, les pelures d'oranges, etc. Rien à faire, je trouvais toujours des petits cacas un peu partout (et, pire encore, des petits plants à moitié déterrés). De plus, il fallait remettre le poivre de Cayenne après chaque pluie et changer régulièrement les tranches de citrons séchées.

Un jour, comme ça, j'ai eu un flash et j'ai remplacé le poivre par de la poudre d'ail... Eureka!!! Plus de petites crottes dans le jardin! Évidemment, il faut en mettre une bonne quantité (achetez-la au Dollarama, ils la vendent pratiquement au gallon là-bas) et c'est un peu odorant (je vous conseille de limiter votre épandage aux endroits problématiques), mais je vous garantis que pas un seul chat n'osera s'approcher. Et l'odeur est assez tenace pour persister même après quelques pluies.

Essayez, vous m'en donnerez des nouvelles!

Commentaires

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants