Folle des vivaces

Mon jardin, ce n'est pas un jardin (comme le chante si bien Vigneault)... c'est un ramassis de vivaces! Oh, j'ai quelques arbres, quelques arbustes et des pots d'annuelles, évidemment, sinon, ce serait bien bordélique... Donc oui, mon jardin a une certaine structure mais mes plates-bandes, elles, sont plutôt échevelées!

J'adore visiter un beau jardin bien dessiné, je suis tout à fait capable d'en apprécier la beauté (j'ai été juge pour des concours, quand même!) mais je n'arrive absolument pas à créer cette harmonie chez moi. Pourquoi? Parce que je suis folle des vivaces!

Je suis une collectionneuse compulsive, qui ne peut résister à bourrer le moindre espace libre avec le plus de vivaces possibles. Je ne peux pas me contenter d'une vingtaine d'espèces ou de cultivars soigneusement disposées, non; il m'en faut toujours des nouvelles! Des rares, des inusitées, des "coups de foudre", des "ah ben, je l'ai pas celle-là", bref, j'ai un problème d'addiction: je suis accro aux vivaces!

Inutile de vous dire que je "vole" des petits bouts de plantes chez tous mes amis et ma parenté (mais je ne suis pas cheap, j'en donne aussi beaucoup!). Et quelle joie quand la tige portant une minuscule radicelle que j'ai récolté survit!

Je fais aussi des folies dans les centres jardin; pas que je paie très cher, non, mon plaisir étant de voir croître mes "bébés", je choisis les plus petits formats. Mais j'en achète pas mal, en une saison!

Présentement, ensevelie dans un hiver particulièrement "plate", je me languis de mon jardin... Que pensez-vous donc que je fais ces jours-ci? Ben oui, je magasine les semences de vivaces!

Commentaires

  1. Je trouve ça très jolie un beau jardin, malheureusement je suis allergique au pollen de quasiment toutes les fleurs, alors j'admire de loin

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Ne partez pas sans me laisser un petit mot!

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants