Au voleur!

J'en appelle ici au sens civique de chacun: respect pour le labeur des jardiniers!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais chaque année, je me fais voler des fleurs. Je me lève un matin et mon bosquet d'hibiscus vivace a été vidé de ses fleurs ou les hampes florales des roses trémières ont été cassées et emportées. L'an dernier, je suis rentrée chez moi pour découvrir que ma plate-bande de tulipes, en façade, avait été dévalisée, les tiges florales soigneusement coupées au ras du feuillage. Et j'ai déjà dû sortir avertir des enfants qui faisaient une razzia dans mes crocus sous le regard bienveillant de leur maman...

Comprenez-moi bien, je ne suis pas une maudite malcommode qui surveille son terrain comme un chien de garde, loin de là! La vue d'enfants en train de minoucher mon gros matou qui se vautre dans le gazon devant chez moi m'amuse toujours et tous mes jeunes voisins savent qu'ils n'ont pas besoin de sonner pour demander la permission d'aller récupérer leur ballon dans mon jardin.

Je ne suis pas cheap non plus; j'offre volontiers une grosse brassée de lilas à ma mère qui en raffole, un bouquet de muguet, des divisions de vivaces ou des semences à qui en veut.

Mais quand je dépense temps et argent à faire pousser des tulipes, des hibiscus ou des roses trémières, c'est pour en profiter, MOI. Oui, c'est un plaisir égoïste que je m'offre, l'apothéose de mes soins pour mes plantes. Alors, me les faire voler alors que la floraison est à son apogée, ça m'insulte autant qu'une claque en pleine face. Je me dis que ça prend un "front de beu" et un sérieux manque de respect pour les autres pour oser prendre ses ciseaux et aller se chercher des tulipes chez quelqu'un pendant son absence.

Je devrais peut-être m'acheter un pitbull pour garder mes plates-bandes...

Commentaires

  1. Coucou !
    Oh mais franchement... Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait voler des fleurs... C'est fou quand même dans quel monde on vit. Effectivement le chien pourrait être une solution ^^
    Bisous

    RépondreEffacer
  2. salut! moi aussi ca m insulterait de me faire voler des fleurs ...je te comprends byexx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Ne partez pas sans me laisser un petit mot!

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants