La saga du poinsettia...

Je vous ai parlé à quelques reprises de mon fameux poinsettia... Oui, celui que j'ai depuis décembre 2018, ce qui constitue déjà un exploit pour moi, qui n'ai jamais réussi à en garder un plus de deux ou trois mois.

Je vous ai aussi raconté mes efforts pour tenter de le faire refleurir à temps pour Noël (voir Mon défi du moment). Vous avez été nombreux à me demander de vous tenir au courant du résultat...

Eh bien, ça n'a pas fonctionné, hélas! Noël est passé et, malgré les nuits de longue durée que je lui ai offert, mon cher poinsettia est resté toujours aussi vert. J'ai eu beau suivre les instructions à la lettre, rien à faire!

Le poinsettia a repris sa place au salon; après tout, ça demeure une jolie plante et je suis curieuse de voir combien de temps je vais pouvoir le garder. Et puis, qui sait, je tenterai peut-être ma chance à nouveau l'automne prochain!



Commentaires

  1. Coucou ��
    Lache pas l'affaire on sait jamais �� les efforts payent toujours !
    J'ai une plante je l'ai eu deux ans avant que je la vois fleurir, et aujourd'hui elle fait plein de fleurs et toujours aussi verte ��
    Bisous

    RépondreEffacer
  2. Coucou !
    Pas toujours facile de comprendre nos plantes !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet! On n'a pas le choix d'y aller à coups d'essais et d'erreurs... Bisous à toi

      Effacer
  3. Coucou,

    Je n'ai pas beaucoup de plantes vertes à la maison. En même temps ce n'est malheureusement pas très lumineux (et grand) chez nous mais j'espère pouvoir en avoir plus lorsque l'on déménagera.

    Bise

    RépondreEffacer
  4. J'ai l'impression que c'est tellement compliqué à entretenir des poinsettias ! Je n'ai jamais su en garder bien longtemps et pourtant j'adore ces plantes. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est compliqué parce qu'on a du mal à leur offrir les conditions tropicales dont ils ont besoin... Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Ne partez pas sans me laisser un petit mot!

Articles les plus consultés

10 vivaces à floraison prolongée

10 vivaces de longue vie

10 vivaces pour les débutants